Le Cache Radiateur

Un chauffage discret et efficace. Voilà ce que l’on recherche en premier lieu si l’on occulte le prix d’achat et la consommation de l’appareil. Que ce soit le radiateur à eau ou le convecteur électrique, on ne peut pas dire qu’ils sont particulièrement attractifs d’un point de vue esthétique et visuel. C’est là que rentre en ligne de compte l’utilisation du cache radiateur. Son but étant de camoufler l’appareil sans pour autant empêcher la chaleur de se diffuser dans toute la pièce. Dans la plupart des cas cela se traduit par une sorte de grillage qui entoure l’appareil, le tout surplombé d’une plaque de bois ou d’un autre matériau. Dans d’autres le cache peut prendre une toute autre apparence.

cache radiateur

Discret, design ou décoratif

Si on parle de cache radiateur on pense aussitôt à un simple dispositif qui cache le chauffage de façon à ce qu’il se fonde dans le mur. Pourtant le design s’est emparé de ce marché pour faire de ce cache un objet de décoration à part entière. Fini la monotonie et le classique. Place à la couleur, aux formes et aux décorations originales. Non seulement il s’agit désormais d’en faire un objet que l’on aime à montrer mais en plus de cela il permet de l’utiliser comme une étagère pour le rangement de bibelots, de lampe ou autre.

 

Protection et sécurité

Le radiateur soufflant mural n’est pas un objet dangereux. Cependant, en fonctionnement, la chaleur qu’il génère peut provoquer une sensation de brulure si on vient à le toucher. Le cache radiateur permet d’éviter ce type de désagrément. Le cache reste froid ou du moins à température ambiante et cela quelque soit la chaleur du radiateur. Pour les enfants il est indispensable de s’assurer qu’ils ne cours aucun risque. De la même manière que le cache empêche l’accès aux ouvertures du radiateur. De cette façon le chauffage conserve une température fixe et régulière. Ce qui permet de réduire sa facture.