Radiateur soufflant pour salle de bain

Le radiateur est indispensable pour se chauffer mais pas seulement. Le radiateur soufflant de salle de bain possède cette double caractéristique. Il est peu encombrant dans la plupart des cas et son installation demeure facile. Une salle de bain est généralement de petite taille. Cela possède le double avantage de pouvoir être chauffé rapidement et de pouvoir accueillir un dispositif de faible taille. Le radiateur soufflant mural permet de conserver de la place au sol tout en assurant une sécurité maximum.

radiateur soufflant mural pour salle de bain

Choisir son installation

Parmi les différents systèmes de chauffage, on note le convecteur traditionnel, les systèmes de chauffage qui utilise le principe de la combustion et celui qui se caractérise par l’air chaud pulsé. Un petit radiateur peut s’avérer extrêmement efficace s’il est positionné de façon optimale et logique. Certains optent pour un encrage au mur plus ou moins haut. L’avantage du système soufflant est qu’il permet de diffuser la chaleur partout dans la pièce et cela de façon rapide. Il faut savoir que des normes existent et elles sont strictes en ce qui concerne l’utilisation d’appareil électrique aux alentours des points d’eau. De manière à éviter tout risque d’électrocution il convient de veiller à respecter scrupuleusement les préconisations.

Efficace et discret

Un radiateur soufflant mural de salle de bain doit pouvoir chauffer la pièce rapidement, maintenir la chaleur et être sûr. Les normes de sécurité imposées en termes de matériel électrique dans une salle d’eau obligent à avoir des appareils dotés de sécurité supplémentaires. Un coupe –circuit permet de couper l’appareil s’il reçoit des projections d’eau. Cela est d’autant plus important qu’il arrive assez fréquemment que de la condensation se dégage de la douche ou de la baignoire quand on utilise trop d’eau chaude. Cette humidité, quand elle retombe doit pouvoir être captée par l’appareil sans pour autant que cela ne coupe son fonctionnement. Le chauffage peut être de petite taille surtout si la pièce l’est aussi. En fonctionnement le bruit est généralement assez faible ce qui permet de ne pas gêner ceux qui aiment à se détendre dans leur bain.

Un dossier très intéressante à lire sur le site UFC